Lancement d'un processus

Lancement d’un processus lors de l’exécution d’une opération

Principe

Ce gestionnaire d’opérations permet de réagir à l’exécution d’une opération en démarrant un processus. Le démarrage d’un processus consiste en la création d’une tâche dont la classe est celle définie comme l’étape de démarrage d’un processus.

Dans le cas d’une opération portant sur un composant, celui-ci est automatiquement ajouté comme pièce jointe de la tâche créée s’il est accepté. Lors d’une assignation ou de l’application d’une réponse d’une tâche, l’assigné ou la réponse est défini sur la nouvelle tâche créée.

Configuration

Ce gestionnaire d’opérations est configuré à l’aide d’un ensemble de paramètres stocké dans un fichier JSON du document utilisé pour configurer l’abonnement à l’exécution d’une opération.

L’identifiant du processus à démarrer doit être configuré via le paramètre process. Les tags de la tâche à créer peuvent être initialisés :

  • à partir du composant sur lequel l’opération est exécutée si le paramètre propagateTags a la valeur true
  • à partir d’une liste figée de tags définie via le paramètre tags (surcharge les tags propagés)


Configuration d'un StartProcessOperationHandler
{
  "process": {
    "value": "processId"
  },
    "tags": [
      {
        "value": [
          "tagValue"
        ],
        "name": "tagName",
        "readOnly": false
      }
    ],
  "propagateTags": false
}


Pour définir manuellement ce gestionnaire d’opérations, l’identifiant com.flower.docs.core.tsp.operation.StartProcessOperationHandler peut être utilisé comme valeur du tag OperationHandler.