L'actualité chez FlowerDocs

Consultez les dernières actualités FlowerDocs.

WebEditor

Stocker, visualiser du contenu, annoter et partager sont possibles depuis une seule application : FlowerDocs. La création et l’édition des contenus chargés, étaient jusqu’alors effectuées dans des applications tierces. Le WEBEditor Le WEBEditor, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un plugin permettant de créer et modifier du contenu directement depuis FlowerDocs. Comment ça marche ? Le WEBEditor est configurable par scope simplement à l’aide du plugin JS WEBEditor. En fonction de ses besoins, l’utilisateur pourra ouvrir cet éditeur dans un OffMenu afin de créer et d’éditer du contenu au format HTML.

Continuer à lire

Le mode lasso

Indexer un composant peut être chronophage et personne n’est à l’abri d’erreurs de saisies. C’est dans l’optique de réduire ces points que la fonctionnalité a été développée. Qu’est ce que le lasso ? Le lasso est une fonctionnalité native de la visionneuse ARender. Il retourne la valeur textuelle, sélectionnée par l’utilisateur, du document visualisé. FlowerDocs intègre désormais cette fonctionnalité en valorisant la métadonnée souhaitée avec le texte sélectionné dans la visionneuse.

Continuer à lire

Le traitement en série

Réduire le temps de traitement d’un ensemble de composant par plusieurs utilisateurs est l’objectif de cette nouvelle fonctionnalité. A partir d’une recherche de composants, l’utilisateur peut entrer en session de traitement. Une session de traitement Qu’est-ce qu’une session de traitement ? Une session de traitement, c’est la possibilité de passer au prochain composant sans revenir sur la recherche entre chaque composant. Comment ? En configurant le démarrage de ces sessions grâce à l’API JS de FlowerDocs, l’utilisateur va pouvoir démarrer une session de traitement simplement en ouvrant un composant depuis une recherche ou un dossier virtuel.

Continuer à lire

Vulnérabilité dans Spring Framework

Contexte Plusieurs vulnérabilités critiques ont été découvertes dans la bibliothèque Spring Framework et son écosystème. Cette bibliothèque est très souvent utilisée dans les projets de développement d’application Java/J2EE ainsi que par les éditeurs de solutions logicielles sur étagère basées sur Java/J2EE. Deux de ces vulnérabilités permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance s’il a la capacité de soumettre une donnée à une application qui utilise la bibliothèque (CERTFR-2022-AVI-297 et CERTFR-2022-ALE-002).

Continuer à lire

Comment le Département des Alpes Maritimes a Modernisé sa Gestion du Courrier avec la GEC de FlowerDocs

Si la gestion électronique du courrier n’était pas étrangère au Département des Alpes Maritimes, elle s’est aujourd’hui largement automatisée et professionnalisée avec l’adoption d’une nouvelle solution : la GEC de FlowerDocs. C’est en 2006 que le Département des Alpes Maritimes a mis en place sa GEC originelle. Sauf qu’au bout d’une quinzaine d’années, la solution sur laquelle elle s’appuyait commençait à montrer de sérieux signes de fatigue, sans aucune possibilité d’évolution.

Continuer à lire

Dématérialisation des Courriers pour les Banques et Assurances : Les Quatres Avantages d’une Solution GEC

Le secteur banque-assurance est en pleine transition numérique — d’autant plus depuis la crise sanitaire. La digitalisation est devenue non seulement un levier pour les banques et leurs clients, mais une nécessité pour le bon fonctionnement des processus métiers et des échanges clients. Les volumes de courrier traités par les banques et prestataires de services financiers ne cessent de croître au quotidien : demandes de prêts, analyses de risques, contrats, notations de crédit, évaluations immobilières, règlements d’actions, etc.

Continuer à lire

La Banque Populaire Val de France Choisit FlowerDocs Courrier Pour Accélérer sa Transformation Digitale

FlowerDocs a aidé la Banque Populaire Val de France à réorganiser et à digitaliser la gestion de ses flux entrants La crise la COVID-19 n’a pas eu que des impacts négatifs sur les entreprises. En effet, certaines ont notamment profité de cette période pour accélérer leur projet de transformation digitale. En mars 2020, dans un objectif de suppression des flux papiers, la Banque Populaire Val de France a souhaité revoir la gestion complète de son courrier entrant, interne et sortant.

Continuer à lire

Release note 2.5.4

La nouvelle version de FlowerDocs 2.5.4 est sortie, la note de version est disponible ici.

Continuer à lire

Vulnérabilité dans Apache Log4j (CERTFR-2021-ALE-022)

Contexte Une vulnérabilité a été découverte dans la bibliothèque de journalisation Apache log4j. Cette bibliothèque est très souvent utilisée dans les projets de développement d’application Java/J2EE ainsi que par les éditeurs de solutions logicielles sur étagère basées sur Java/J2EE. Cette vulnérabilité permet à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance s’il a la capacité de soumettre une donnée à une application qui utilise la bibliothèque log4j pour journaliser l’évènement.

Continuer à lire

Release note 2.5.3

La nouvelle version de FlowerDocs 2.5.3 est sortie, la note de version est disponible ici.

Continuer à lire