L'actualité chez FlowerDocs

Consultez les dernières actualités FlowerDocs.

Vulnérabilité dans Spring Framework

Contexte Plusieurs vulnérabilités critiques ont été découvertes dans la bibliothèque Spring Framework et son écosystème. Cette bibliothèque est très souvent utilisée dans les projets de développement d’application Java/J2EE ainsi que par les éditeurs de solutions logicielles sur étagère basées sur Java/J2EE. Deux de ces vulnérabilités permettent à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance s’il a la capacité de soumettre une donnée à une application qui utilise la bibliothèque (CERTFR-2022-AVI-297 et CERTFR-2022-ALE-002).

Continuer à lire

Comment le Département des Alpes Maritimes a Modernisé sa Gestion du Courrier avec la GEC de FlowerDocs

Si la gestion électronique du courrier n’était pas étrangère au Département des Alpes Maritimes, elle s’est aujourd’hui largement automatisée et professionnalisée avec l’adoption d’une nouvelle solution : la GEC de FlowerDocs. C’est en 2006 que le Département des Alpes Maritimes a mis en place sa GEC originelle. Sauf qu’au bout d’une quinzaine d’années, la solution sur laquelle elle s’appuyait commençait à montrer de sérieux signes de fatigue, sans aucune possibilité d’évolution.

Continuer à lire

Dématérialisation des Courriers pour les Banques et Assurances : Les Quatres Avantages d’une Solution GEC

Le secteur banque-assurance est en pleine transition numérique — d’autant plus depuis la crise sanitaire. La digitalisation est devenue non seulement un levier pour les banques et leurs clients, mais une nécessité pour le bon fonctionnement des processus métiers et des échanges clients. Les volumes de courrier traités par les banques et prestataires de services financiers ne cessent de croître au quotidien : demandes de prêts, analyses de risques, contrats, notations de crédit, évaluations immobilières, règlements d’actions, etc.

Continuer à lire

La Banque Populaire Val de France Choisit FlowerDocs Courrier Pour Accélérer sa Transformation Digitale

FlowerDocs a aidé la Banque Populaire Val de France à réorganiser et à digitaliser la gestion de ses flux entrants La crise la COVID-19 n’a pas eu que des impacts négatifs sur les entreprises. En effet, certaines ont notamment profité de cette période pour accélérer leur projet de transformation digitale. En mars 2020, dans un objectif de suppression des flux papiers, la Banque Populaire Val de France a souhaité revoir la gestion complète de son courrier entrant, interne et sortant.

Continuer à lire

Release note 2.5.4

La nouvelle version de FlowerDocs 2.5.4 est sortie, la note de version est disponible ici.

Continuer à lire

Vulnérabilité dans Apache Log4j (CERTFR-2021-ALE-022)

Contexte Une vulnérabilité a été découverte dans la bibliothèque de journalisation Apache log4j. Cette bibliothèque est très souvent utilisée dans les projets de développement d’application Java/J2EE ainsi que par les éditeurs de solutions logicielles sur étagère basées sur Java/J2EE. Cette vulnérabilité permet à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance s’il a la capacité de soumettre une donnée à une application qui utilise la bibliothèque log4j pour journaliser l’évènement.

Continuer à lire

Release note 2.5.3

La nouvelle version de FlowerDocs 2.5.3 est sortie, la note de version est disponible ici.

Continuer à lire

Le No-Code au service de la modélisation des processus

Le No-Code présente des bénéfices certains dans l’implémentation d’une solution logicielle dans une entreprise : Apprentissage rapide Communauté importante Autonomie Faibles coûts globaux Mise à jour et modifications rapides Cette approche, qui prend une place de plus en plus importante dans l’esprit des dirigeants et des décideurs, peut être appliquée à la gestion des processus métiers d’une entreprise. Nous pouvons constater qu’un écart subsiste entre le développement d’une solution et son usage final par les utilisateurs.

Continuer à lire

Contrathèque

Dans cet article, vous découvrirez la mise en place des meilleures méthodes avec un cas concret : Dans le secteur de l’Assurance et des Mutuelles Business Process Management, Dématérialisation, Gestion Électronique de Documents Back office et Gestion des courriers, Expériences et Parcours Clients Enjeux business Face à l’accroissement du nombre de fournisseurs, clients et partenaires, cette société spécialisée dans l’assurance et la prévoyance a décidé d’acquérir une solution de contrathèque afin de gérer les référentiels documentaires tiers et leurs contrats au travers de toutes les étapes du cycle de vie des contrats : gestion des tiers, instruction, négociation, exécution et terminaison.

Continuer à lire

Piloter le scan d'un document

Il vous permet toujours de créer des documents à partir d’un scanner directement depuis FlowerDocs mais y ajoute des options d’OCR ou de rotation de page. Le pilotage de scanner peut être intégré en tant qu’action personnalisée lors de l’ajout de pièce jointe dans une tâche par exemple permettant ainsi à l’utilisateur de scanner directement un document papier. Cette action est affichée uniquement sur les postes clients sur lesquels le service de pilotage est installé.

Continuer à lire