L'actualité chez FlowerDocs

Consultez les dernières actualités FlowerDocs.

Vulnérabilité dans Apache Log4j (CERTFR-2021-ALE-022)

Contexte Une vulnérabilité a été découverte dans la bibliothèque de journalisation Apache log4j. Cette bibliothèque est très souvent utilisée dans les projets de développement d’application Java/J2EE ainsi que par les éditeurs de solutions logicielles sur étagère basées sur Java/J2EE. Cette vulnérabilité permet à un attaquant de provoquer une exécution de code arbitraire à distance s’il a la capacité de soumettre une donnée à une application qui utilise la bibliothèque log4j pour journaliser l’évènement.

Continuer à lire

Release note 2.5.3

La nouvelle version de FlowerDocs 2.5.3 est sortie, la note de version est disponible ici.

Continuer à lire

Le No-Code au service de la modélisation des processus

Le No-Code présente des bénéfices certains dans l’implémentation d’une solution logicielle dans une entreprise : Apprentissage rapide Communauté importante Autonomie Faibles coûts globaux Mise à jour et modifications rapides Cette approche, qui prend une place de plus en plus importante dans l’esprit des dirigeants et des décideurs, peut être appliquée à la gestion des processus métiers d’une entreprise. Nous pouvons constater qu’un écart subsiste entre le développement d’une solution et son usage final par les utilisateurs.

Continuer à lire

Contrathèque

Dans cet article, vous découvrirez la mise en place des meilleures méthodes avec un cas concret : Dans le secteur de l’Assurance et des Mutuelles Business Process Management, Dématérialisation, Gestion Électronique de Documents Back office et Gestion des courriers, Expériences et Parcours Clients Enjeux business Face à l’accroissement du nombre de fournisseurs, clients et partenaires, cette société spécialisée dans l’assurance et la prévoyance a décidé d’acquérir une solution de contrathèque afin de gérer les référentiels documentaires tiers et leurs contrats au travers de toutes les étapes du cycle de vie des contrats : gestion des tiers, instruction, négociation, exécution et terminaison.

Continuer à lire

Piloter le scan d'un document

Il vous permet toujours de créer des documents à partir d’un scanner directement depuis FlowerDocs mais y ajoute des options d’OCR ou de rotation de page. Le pilotage de scanner peut être intégré en tant qu’action personnalisée lors de l’ajout de pièce jointe dans une tâche par exemple permettant ainsi à l’utilisateur de scanner directement un document papier. Cette action est affichée uniquement sur les postes clients sur lesquels le service de pilotage est installé.

Continuer à lire

Qu’est-ce que la GED ?

Introduction à la GED : Qu’est-ce que la gestion documentaire ? Dans cet article nous allons nous concentrer sur la partie documentaire d’une solution qui visent à gérer l’ensemble de l’information d’une entreprise. Il est crucial de comprendre que cette partie documentaire doit être couplée de manière quasi indissociable à la partie BPM d’une solution (Business Process Management). En effet, une fois vos documents injectés dans votre système, c’est ce que vous en faites (processus métiers) qui définira l’efficacité et la rentabilité d’une organisation.

Continuer à lire

Découpage de documents

Vos documents entrants sont numérisés sans découpage et identifiation des différents types de documents ? Des erreurs d’identification en amont ont eu lieu dans la chaîne de dématérialisation ? Pas de panique, FlowerDocs offre une fonctionnalité de découpage de documents permettant à un utilisateur d’isoler les différents contenus et d’en identifier le type. Ainsi il est possible de réorganiser les documents facilement au sein du système de GED.

Continuer à lire

Modèles de document

Dans le cadre de système de GED produisant des documents, les entreprises peuvent avoir besoin d’utiliser des modèles de documents assurant un cadre identique à l’ensemble de leurs collaborateurs et garantissant la présence de l’ensemble des informations obligatoires. FlowerDocs permet de définir le modèle de données associé à ce besoin et propose la suite technologique permettant d’y répondre. Modèle de document En utilisant les propriétés personnalisées de la suite Microsoft Office, il est possible de concevoir des modèles de documents faciles à prendre en main et à personnaliser.

Continuer à lire

Gestion des absences

L’un des problèmes identifiés dans les retards de traitement métier est la gestion des absences. En effet, les congés des gestionnaires peuvent entrainer des retards ou des blocages dans le cas de processus assignés nominativement. FlowerDocs permet aux utilisateurs de gérer leur absence en déléguant leur travail à un autre collaborateur durant la période souhaitée. Déclaration de l’absence Les utilisateurs ont accès via le menu de leur avatar à la fonctionnalité de délégation.

Continuer à lire

Envoyer et stocker des emails

FlowerDocs permet d’envoyer des emails directement depuis l’interface à travers l’outil Plume intégré dans ARender. L’intégration détaillée ici permet de stocker un email envoyé au sein d’un workflow en cours afin de conserver le suivi des échanges avec des tiers. Envoyer un email via Plume Depuis un workflow ou un document, FlowerDocs offre la possibilité d’envoyer des emails sans passer par la messagerie de l’utilisateur. Différentes actions sont disponibles :

Continuer à lire