La visionneuse

La visionneuse

Configuration minimale

La HMI ARender doit être vue comme faisant partie du même domaine HTTP par le navigateur client. Si ARender n’est pas dans la même JVM que FlowerDocs alors il est nécessaire de renseigner, au niveau de la JVM FlowerDocs, la propriété flower.docs.config.dir pointant vers un répertoire contenant un fichier de configuration flowerdocs.properties.

Par défaut, la HMI essaie d’accéder au serveur de rendition http://localhost:8761. Un ou plusieurs autres serveurs de rendition peuvent être définis grâce à la propriété arender.rendition.nodes.

Exemple de configuration :

arender.rendition.nodes=http://host1:8761,http://host2:8761

Connecteur par défaut

La configuration par défaut est suffisante pour utiliser le connecteur par défaut pour ARender.

Si besoin, il est possible de modifier l’URL à utiliser avec la propriété gui.client.arender.url (défaut : ../flower-docs-arender)


Il est également possible de surcharger le profile ARender (et ses paramètres) en définissant la propriété : gui.client.arender.profile. La valeur de cette propriété sera rajoutée à l’URL d’appel à ARender.

Connecteur IBM FileNet

Configuration cliente :

Editer le fichier flowerdocs.properties et ajouter les propriétés suivantes :

  • gui.client.arender.params.scope avec la valeur objectStoreName
  • gui.client.arender.params.doc avec la valeur id

Configuration serveur :

Pour la communication avec FileNet, il est nécessaire de pousser le subject JAAS avec un login et mot de passe. Il faut donc que le jeton utilisateur permette la récupération du mot de passe, pour cela :

  • Editer le fichier flowerdocs.properties
  • Ajouter/modifier la propriété : token.include.password avec la valeur true

Dans le cadre d’une intégration avec le moteur IBM FileNet, il peut être nécessaire de définir le paramètre filenet.uri (Valeur par défaut: http://localhost:9080/wsi/FNCEWS40MTOM/).

Autre connecteur

Si un connecteur custom est utilisé, il est également possible d’ouvrir ARender avec l’identifiant des fichiers associées aux documentes. Ceci entraîne la résolution des identifiant côté client avant d’ouvrir la visionneuse ARender.

Editer le fichier flowerdocs.properties et ajouter la propriété suivante :

gui.client.arender.visualize.files avec la valeur true