Templates

Des modèles réutilisables, par scope, pouvant être valorisés à l’aide de variables

Template HTML

FlowerDocs intègre le moteur de template Thymeleaf. Ce moteur permet de générer des pages HTML à partir d’un modèle et d’un contexte.


Utilisez ces templates HTML pour :

Syntaxe du template

Les détails de la syntaxe d’un template Thymeleaf peuvent être consultés sur la documentation Thymeleaf.

A titre informatif, vous pouvez commencer par afficher des variables du contexte en ajoutant th:text="${variable}" comme attribut d’une balise HTML par exemple :

<span th:text="${customerName}">Mme. Murielle Palutat</span>

La valeur textuelle du span sera remplaçée à la génération par celle de la variable du contexte. Mais cette valeur par défaut vous permet, en phase de conception, d’avoir un élément valorisé.

Avec l’attribut th:text, le texte généré est échappé. Si des variables contiennent du HTML (par exemple pour des liens hypertextes), il est nécessaire d’utiliser l’attribut th:utext qui n’échappe pas le texte généré.


Pour définir des blocs conditionnels, utilisez l’attribut th:if avec votre condition comme indiqué dans l’exemple ci-dessous :

<p th:if="${customerAge > 18}">...</p>

Configuration

Ces templates peuvent être définis directement depuis la console d’administration dans la section Templates > HTML. Ils sont stockés comme des documents techniques de classe Template avec le tag TemplateType avec la valeur HTML.

Template DOCX

FlowerDocs permet de générer des documents MS Word au format DOCX à partir d’un modèle contenant des propriétés. Les propriétés fournies en entrée du générateur, et incluses dans le modèle, sont modifiées lors de la génération du document pour prendre en compte les valeurs fournies.