Le traitement en série

Accélerez vos traitements grâce au traitement en série !

13/09/2022

Réduire le temps de traitement d’un ensemble de composant par plusieurs utilisateurs est l’objectif de cette nouvelle fonctionnalité. A partir d’une recherche de composants, l’utilisateur peut entrer en session de traitement.

Une session de traitement

Qu’est-ce qu’une session de traitement ?

Une session de traitement, c’est la possibilité de passer au prochain composant sans revenir sur la recherche entre chaque composant.

Comment ?

En configurant le démarrage de ces sessions grâce à l’API JS de FlowerDocs, l’utilisateur va pouvoir démarrer une session de traitement simplement en ouvrant un composant depuis une recherche ou un dossier virtuel.

Au suivant !

Au sein de la session de traitement plusieurs actions sont disponibles.

Nous retrouvons les actions basiquement présentes sur les composants : les actions de l’en-tête du composant, les actions sauvegarde et d’annulation ainsi que les réponses aux tâches.

A ces actions s’ajoutent les actions de la session de traitement :

Session de traitement
Session de traitement

L’utilisateur peut, sans modifier le composant ouvert, passer au composant suivant en cliquant sur le bouton Suivant.

L’application d’une réponse à tâche entraîne le passage à la tâche suivante. De la même manière, le composant suivant sera automatiquement ouvert à la sauvegarde du composant. Ce passage automatique au composant suivant peut être désactivé par l’utilisateur en décochant l’option Passer automatiquement au suivant.

Fin de la session de traitement

Besoin d’une pause ? De sortir de la session de traitement ? Rien de plus simple : le bouton Annuler du composant ramènera l’utilisateur vers la page à l’origine de la session de traitement.


L’application d’une réponse ou la sauvegarde du composant mettra aussi fin à la session de traitement lorsque l’option Passer automatiquement au suivant est décochée.

Enfin lorsque tous les composants de la liste sont traités l’utilisateur est automatiquement ramené vers la place à l’origine de la session.

Un travail d’équipe

Comment ne pas se marcher dessus quand une équipe travaille sur la même liste de composants ? Tout simplement en travaillant dans une session de traitement. Au cours de celle-ci, le prochain composant ouvert est le prochain composant non réservé par quelqu’un d’autre. Dans le cas des tâches, la prochaine tâche assignée à l’utilisateur ou assignable à celui-ci est affichée à l’utilisateur.

Session de traitement