L'actualité
chez Flower

Les dernières actualités Flower

Release note 2.3.6

Formulaires Le sélecteur de classe et les tags sous forme de liste de choix et utilisateur ont une nouvelle présentation (FD-11739, FD-10804, FD-11841). Recherche Actions en masse disponibles dans le menu contextuel pour les dossiers (FD-11858). Actions de réponse à une tâche disponible dans le menu contextuel (FD-11937). Ajout des valeurs 75 et 100 dans sélecteur de nombre de résultats des tableaux de recherche (FD-11932). La sélection de résultats est maintenant remise à zéro à chaque de page (FD-11963).

Continuer à lire

Ajouter une action dans le menu contextuel de recherche

Introduction Cet article décrit comment ajouter des actions dans le menu contextuel. Ceci permet d’avoir des actions personnalisées basées sur du JavaScript. Prérequis : Notion de Javascript Formulaire de recherche Classe de tâche GEC_Step0_Creation avec une pièce jointe multivaluée Courrier Les différentes APIs utilisées dans cette article sont : API de menu contextuel API de classes de tâche Prédiction de tags API de popup Place au script !

Continuer à lire

Historique

Historique de composant L’historique permet d’afficher les modifications qui ont été effectué sur un composant depuis sa création. Cet historique est composé de faits qui comprennent un ensemble des attribuées. Ces faits peuvent être personnalisé dans les deux cotés: par les fichiers de propriétés dans le coté de Core ou par Javascript dans le coté de Gui. Configuration dans Core Par défaut, les champs (Field) affichés dans chaque fait comprennent la date de création, la date de modification et le nom de component concerné.

Continuer à lire

Suggérer des valeurs en Javascript

Introduction Cet article décrit comment suggérer des valeurs sur un tag de type STRING. La suggestion de valeurs permet à la fois d’aider l’utilisateur à indexer (ou remplir) un formulaire mais aussi à proposer des valeurs issus d’une application tierce. Prérequis : Notion de Javascript Formulaire d’indexation Un tag NomClient modifiable de type STRING Place au script ! Commençons par ouvrir la console Javascript de Google Chrome.

Continuer à lire

Attacher un document à une tâche via une recherche

Introduction Cet article décrit comment attacher un document à une tâche au travers d’une action ouvrant un formulaire de recherche. En effet, par défaut, les documents pouvant être attachés à une tâche ne peuvent provenir que du poste local. Prérequis : Notion de Javascript Formulaire de recherche Tâche existante dont l’une des pièces jointes peut être modifiée Place au script ! Commençons par ouvrir la console Javascript de Google Chrome.

Continuer à lire

Ajouter un menu dans la console d'administration

Introduction Cet article décrit comment ajouter un menu dans la console d’administration permettant de gérer une application tierce. Prérequis : Utiliser les outils de développement de Google Chrome Compte administrateur pour pouvoir tester le script Notion de Javascript Place au script ! Commençons par ouvrir la console Javascript de Google Chrome. Ensuite copier/coller le script ci-dessous dans votre console et rendez vous sur la console d’admnistration Flower.

Continuer à lire

Drools & Operation handler

La version 2.3.3 introduit un nouvel operation handler basé sur une table de décision Drools. Ces table de décision permettent par exemple de : modifier l’instance à sauvegarder ou à récupérer (nécessite un abonnement synchrone) de déclencher des actions spécifiques (par exemple, la création d’une tâche à l’insertion d’un document) Dans l’exemple ci-dessous, Flower crée automatiquement une tâche, à la création d’un document, en fonction de son tag VS_TypePli

Continuer à lire

Haute disponibilité & gestion du cache

Plusieurs informations sont stockées en mémoire : Les réservations de composant : lorsqu’un utilisateur ouvre par exemple un document en lecture/écriture les classes de composants pour des questions de performance la configuration basée sur des documents (GUI configuration, scripts JS, CSS…) Dans le cas d’une architecture en haute disponibilité ou tout simplement avec plusieurs instances Flower, ces informations doivent être partagées entre les différentes instances. La version 2.3.2 introduit l’utilisation de Redis pour le partage de cache :

Continuer à lire

Intégration du service de vote

Introduction Cet article vise à intégrer le service de vote Flower. Prérequis : Utilisation d’un Artifactory Arondor (public ou interne) Ce service de vote va permettre de demander l’avis des utilisateurs sur un composant, savoir s’il est d’accord avec l’information ou non. Ces informations de votes sont stockés dans ElasticSearch sous forme de campagne de vote. Chaque utilisateur ne peut voté qu’une seule fois, il peut cependant changer d’avis.

Continuer à lire

Développer un OperationHook

Introduction Cet articule décrit le développement d’un OperationHook. Il s’agit d’un OperationHandler, une classe Java permettant de réagir à l’exécution d’une opération au sein de Flower, pouvant être exécuté à travers une API REST : /{scope}/documents /{scope}/tasks /{scope}/folders /{scope}/virtual_folders Un OperationContext est fourni au hook pour fournir le contexte d’exécution de l’opération. Prérequis : Maven Utilisation d’un Artifactory Arondor (public ou interne) Basé sur l’article Développer un micro service qui interagit avec Flower A l’action !

Continuer à lire